top of page

Interventions sur les murs de pierres sèches pour les bénévoles au Untergrenchenberg
02 - 27 septembre 2024

Quiconque se promène sur le Grenchenberg remarque les vieux murs de pierres sèches en contrebas. Grâce au projet de bénévolat "Ensemble pour la montagne", les personnes intéressées auront l'occasion, du 02 au 27 septembre 2024, de participer à la rénovation de ce bien culturel traditionnel. Des spécialistes qualifiés travailleront avec les bénévoles sur l'ancien artisanat traditionnel de la construction de murs en pierres sèches.

Ce projet veut donner aux personnes engagées de tout âge la possibilité de s'investir dans la préservation et l'environnement du Jura soleurois et de ses biens culturels. Parallèlement, il souhaite créer un espace de rencontre, de connaissance et de collaboration grâce à ce travail commun dans la nature. L'engagement pouvait être choisi librement et variait entre quelques jours et plusieurs semaines.

Il y a deux ans déjà, le mont Weissenstein a été rénové. Voici quelques impressions à ce sujet :

Radiobeitrag Trockenmauern Regionaljourn
00:00 / 02:40
IMG_2202.heic

"J'ai vécu nos heures ensemble dans le présent comme un immense plaisir ! [...] Nos problèmes sont passés au second plan pour une fois. Nous avons constaté à quel point l'énergie positive peut être libérée en faisant des choses ensemble ! heureuse L'expérience est solidement ancrée dans ma mémoire !"

Lilo, d'Oberdorf

201014_421_SvG_w.jpeg

"Quand je me suis inscrit pour participer, je n'aurais jamais imaginé de ma vie que la joie, la satisfaction et le contentement seraient si grands. Tout allait bien."

Diane, aus castor

IMG_2475.heic

"Vous n'aviez pas besoin de motivation pour revenir le lendemain, cela vous a littéralement tiré vers le haut de la montagne vers ce grand projet, avec ces gens formidables."

Katrin, de Soleure

Soutenu par :

engagement-lokal

Fonds Landschaft Schweiz

Amt für Raumplanung Kanton Solothurn

Migros Unterstützungsfonds
Seilbahn Weissenstein AG
Bürgergemeinde Solothurn
Sophie und Karl Binding Stiftung
Stiftung Strüby

En collaboration avec:

Pro Weissenstein

Restaurant Sennhaus Weissenstein
Jörg Lötscher jardinage et travail de la pierre naturelle

Ensemble pour la montagne
UNTERGRENCHENBERG

bottom of page