top of page

Les photos

Faire une scène pour le changement - Cours de formation, Schwanden-Sigriswil, Suisse
(31 octobre - 5 novembre 2016)

Un cours de formation explorant l'inclusion sociale à travers le théâtre des opprimés et le théâtre forum et la planification de projets locaux et internationaux viables qui soutiennent la participation des jeunes ! Les participants doivent en savoir plus sur les problèmes et les défis des jeunes marginalisés et les aider à aborder cette marginalisation par des méthodes dramaturgiques et par la méthodologie spécifique du "Théâtre de l'Opprimé". Nous pensons que cette méthodologie peut répondre à la nature de l'apprentissage expérientiel non formel et fonctionne très bien avec des personnes de toutes capacités et de tous niveaux d'éducation. Cela rejoint les documents politiques des Forums européens de la Jeunesse, qui reconnaissent que l'apprentissage non formel contribue au développement personnel et social des jeunes. Dans son étude sur l'impact de l'éducation non formelle sur l'employabilité des jeunes, le Forum européen de la Jeunesse dispose de preuves tangibles de la valeur et du rôle des organisations de jeunesse en tant que prestataires d'une éducation de qualité et de leur contribution au développement des compétences pertinentes des jeunes.30 Des animateurs de jeunesse de République tchèque, d'Allemagne, d'Israël, d'Irlande, de Jordanie, du Kosovo, de Palestine, du Portugal, de Pologne, de Serbie et de Suisse y ont participé.

DSC_0952-Kopie.webp

Construire des murs - Briser les murs, Grenchenberg, Jura, Suisse
(21 août - 29 août 2016)

Échange international de jeunes avec la Suisse, l'Irlande, Israël et la Palestine.
Construction de cloisons sèches, culture montagnarde suisse, échange et apprentissage interculturels.

IMG_2447_JPG.webp

Construire des murs - briser des murs,Cape Clear Island, West Cork, Irlande
(17 juillet - 25 juillet 2016)

Échange international de jeunes avec la Suisse, l'Irlande, l'Irlande du Nord, Israël et la Palestine.
Bâtiment aux murs de pierres sèches, culture en mer d'Irlande, apprentissage et rencontres interculturels.

ireland3_2016.webp

Get Started - Cours de formation sur l'organisation d'échanges de jeunes, Meiringen, Suisse

(13 juin - 20 juin 2016)

En collaboration avec de jeunes amis internationaux de la nature. Vous souhaitez en savoir plus sur les rencontres internationales de jeunes ? Êtes-vous intéressé par la façon d'en faire un succès et de les utiliser pour développer votre propre groupe? Vous souhaitez trouver des partenaires potentiels pour votre projet ?

P4100069.webp

Construire des murs - Briser les murs, Kibboutz Lotan,Israël
(1 mai - 8 mai 2016)

Sous le nom de projet "Building Sustainable Communities", un groupe de jeunes Suisses, de jeunes Israéliens et de jeunes Irlandais s'est réuni pendant 8 jours dans le désert d'Arava près de la Mer Rouge. Ils ont fabriqué leurs propres briques de boue à partir du sable, de l'eau et de la terre du désert et les ont utilisées pour construire une cuisine écologique. Ils ont étudié le mode de vie et la culture écologiques au kibboutz Lotan et dans le désert d'Arava. Ils ont approfondi leur compréhension de la culture et de la vie quotidienne des jeunes d'Israël, de Suisse et d'Irlande. L'association Naturkultur a invité le travail de jeunesse de la paroisse de Murten / Suisse à cet échange de jeunes.

IMG_0818_JPG.webp

3 cultures dans la neige, Région du Gantrisch, Suisse

(22 février - 28 février 2016)

 

Une semaine dans la neige - échange international de jeunes avec des jeunes d'Israël, d'Irlande du Nord et de Suisse. Les jeunes se sont réunis et ont exploré les cultures des autres à travers des activités dans la neige. Ils ont construit des igloos ensemble (et y ont dormi), ont fait des randonnées en raquettes et se sont initiés à la culture et à la vie de leur pays. Le concept de l'échange de jeunes est de réunir des jeunes (13-15 ans) d'Irlande du Nord, de Suisse et d'Israël pour une première expérience interculturelle dans la nature. L'échange de jeunes était une coopération avec la communauté catholique de Morat et le travail communautaire de jeunesse de Morat (Suisse).

winter1-300x200.webp
Anker 1
Anker 2
Anker 3
Anker 4
Anker 5
Anker 6
bottom of page